Autrefois modèle de simplicité, la gamme iPhone devient de plus en plus chargée au fil des ans. Choisir le meilleur iPhone chez Apple n’est plus aussi simple qu’il y parait. La dernière mise à jour iOS 18, qui est boostée à l’IA, est maintenant disponible : vérifiez que votre iPhone est bien compatible.
Alors, quel est le meilleur iPhone que vous puissiez choisir en 2024 ? On vous explique ici la gamme et le modèle à acheter.
Pour cette fin d’année 2024, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 16 et 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max. Est-ce le bon moment pour investir dans ce nouvel iPhone ?On vous explique le meilleur timing à choisir
Quels sont les meilleurs iPhone à acheter en 2024 ? Notre comparatif
- iPhone 16
- iPhone 16 Pro Max
- iPhone 15
- iPhone 14 Plus
- iPhone 13
==> Apple iPhone 16 : peu surprenant, mais toujours aussi bon
À la différence de l’iPhone 15, l’iPhone 16 n’a pas forcément fait l’unanimité lors de son annonce. Et pour cause, il n’offre ni nouveau design (si ce n’est l’alignement vertical des capteurs photo et la taille de son écran), ni fonctionnalités révolutionnaires. Comme on le constate d’année en année, il devient de plus en plus difficile de proposer des modèles véritablement innovants, tant les smartphones actuels sont déjà très aboutis.
Heureusement, et il est important de le rappeler, les propriétaires d’iPhone 15, 14 et 13, ne sont pas la cible de ces dernières générations. Si vous passez de l’un de ces modèles au 16, vous ne remarquerez que peu de différences. En revanche, pour les propriétaires de smartphones plus anciens, l’iPhone 16 représente un bon choix, d’autant plus qu’il partage beaucoup de caractéristiques avec l’iPhone 16 Pro.
Cette année les plus grandes nouveautés sont l’apparition du bouton action (anciennement réservé aux modèles 15 Pro) mais surtout le nouveau bouton Camera Control. Ce dernier permet de lancer rapidement l’appareil photo et d’accéder à divers raccourcis, tels que le zoom, ainsi qu’à des fonctionnalités d’analyse d’images grâce à l’intelligence artificielle.
La grande déception de cette année réside dans l’absence d’Apple Intelligence pour les utilisateurs européens. L’IA de la marque était censée offrir un ensemble de fonctionnalités puissantes grâce à la puce A18 mais pour le moment, elle est bloquée en France. Il se pourrait que ces fonctionnalités arrivent en France à l’horizon 2025, mais ce n’est pas encore encore sûr. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 16 est un excellent smartphone conçu pour durer plusieurs années, avec l’assurance d’être compatible un jour avec Apple Intelligence. Le modèle 16 Plus s’illustre pour sa plus grande autonomie.